Lorsqu’il est question de faire une campagne publicitaire, il n’est pas recommandé d’utiliser uniquement les réseaux sociaux et Internet. Par contre, ils peuvent s’avérer très pratiques pour optimiser votre promotion. Voici donc quelques outils et techniques de la toile pour vous aider :
Les sites Internet
Il est possible d’acheter, sur plusieurs sites, des espaces publicitaires sous forme d’images ou de courtes animations. Pour des résultats plus concluant, nous vous recommandons des sites ayant une meilleure visibilité, touchant votre public cible, ou de faire appel aux services de Google.
L’infolettre
Plus communément appelée « newsletter », c’est un moyen simple et pratique pour tenir votre public informé des nouveautés et des événements. Elle offre la possibilité de donner plus de détails sur une activité en créant du contenu visuel. En joignant un visuel à votre newsletter, vous permettez au public d’identifier clairement votre événement et ainsi de l’associer aux affiches ou aux dépliants qui pourrait déjà avoir vu dans la rue.
Le relayage médiatique
Vous pouvez contacter les médias dans le but de leur envoyer un communiqué de presse sur votre événement ou vous pouvez commander un article sponsorisé (un service que certains sites comme ouquandquoi.ca offrent).
La puissance de Facebook
Cette plateforme permet de créer des événements qui peuvent être partagés dans des groupes, pages ou autres. Avec votre page d’entreprise, vous pouvez aussi acheter de la visibilité pour vos publications afin que celles-ci apparaissent sur le fil d’actualité d’un maximum de personnes.
Pour conclure, l’utilisation d’internet durant sa campagne peut être utile pour atteindre le plus de monde possible, et pour rejoindre son public facilement.