Faire appel à Internet pour compléter sa campagne publicitaire

Bien que beaucoup de promoteurs d’événements misent sur Internet pour monter leur campagne, il ne faut pas oublier que cet outil ne devrait être utilisé que dans un plan secondaire. En effet, on a tendance à se perdre parmi l’infinité de publicités qui nous sont partagées quotidiennement, et c’est pourquoi il est fortement recommandé de promouvoir les événements dans le  »monde réel » en parallèle.

Site Internet

Votre site est un élément essentiel au référencement de votre événement sur les moteurs de recherche (ex: Google)! Lui consacrer une page, accessible par la page d’accueil, vous permettra de lui donner de la visibilité lorsque les gens chercheront des renseignements.

Calendriers en ligne d’événements

Au Québec, nous avons plusieurs sites consacrés à la présentation des événements qui ont lieu chaque jour! OuQuandQuoi.ca en est le parfait exemple: vous pouvez aussi bien y trouver des événements spéciaux, que des activités qui ont lieu à longueur d’année.

Facebook

L’incontournable réseau social Facebook doit être utilisé pour rejoindre vos abonnés et leurs contacts. Créer un *événement*, et publier des visuels promotionnels sur votre page, vous permettront de toucher un public qui vous connait et qui suit vos actualités.

Autres réseaux sociaux

Instagram, Twitter, Youtube, et les autres médias sociaux, sont également des ressources qui peuvent vous être utiles dans votre campagne. Avoir recours aux services d’un gestionnaire de communauté est un atout pour obtenir de meilleurs résultats.

Courriels

Si vous avez accumulé une liste d’adresses courriels de vos clients, n’hésitez surtout pas à y faire appel afin de leur annonce que vous organiserez prochainement un événement près de chez eux.

Publicités sur des sites

Bien évidemment, vous pouvez tout simplement payer pour apparaître sur des sites variés afin d’offrir une visibilité supplémentaire à votre événement. Dans la majorité des cas, l’achat de publicités nécessite cependant une analyse plus poussée du public cible.

Optimiser vos chances de réussir

En fournissant un maximum d’informations dans vos différentes stratégies publicitaires, vous augmenterez vos chances d’accueillir un grand nombre de personnes. Plus on fournit les coordonnées de l’événement au public cible, et plus on obtient de résultats.

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